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Atmâ-vichara


 » Nous avons arbitrairement traduit par « Soi » le terme « Self » généralement utilisé en anglais à l’Ashram pour désigner l’Atman, le moi réel par rapport au moi apparent. C’est cet Atman que le Maharshi recommandé constamment de rechercher en Soi-même, puisque l’homme sera « libéré » lorsqu’il sera dégagé de ses fausses identifications et sera devenu conscient de son identité absolu et absolu avec cet Atman. Et nous avons de même traduit par « Recherche du Soi » la méthode (Atmâ-vichara) recommandée par le Maharshi pour parvenir à ce résultat.  » Ramana Maharshi – « L’enseignement de Ramana Maharshi » Albin Michel – Spiritualités vivantes -N°58 – Préface de Jean Herbert de l’Académie Française Page 8 – Télécharger : qui-suis-je-ramana-maharshi-28questions-Eleonore Braitenberg

– Préface de Jen Herbert de l’Académie Française –

« …à cet égard, Krishna et Arjuna Représentent respectivement le « Soi » et le « Moi », la Personnalité et l’Individualité, Qui sont Atma Inconditionné et Jîvâtmâ. L’Enseignement donné par Krishna à Arjuna c’est, à ce point de vue Intérieur, l’Intuition Intellectuel Supra-rationnelle par laquelle le « Soi » se Communique au « Moi », lorsque Celui-ci est « Qualifié » et Préparé de telle Façon que cette Communication puisse s’Etablir Effectivement. » – ÉTUDES SUR L’HINDOUISME – Âtmâ-Gîta – René Guenon –

– La Bhagavad Gita – Préférer celle de Shri Aurobindo considérée comme la meilleure traduction.
– Commentaires de Jen Herbert de l’Académie Française –