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Lahut

« A mettre en rapport avec soufi : L’on retrouve aussi certains de ces Amis de Dieu, qui bénéficient de la Théophanie des Actes, avec certains autres qui auraient plutôt tendance à être absorbés par la Théophanie des causalités. Il est à rappeler que ceux qui baignent dans La Singularité demeurent au-delà des conjonctures des Stations, car La Singularité se trouve être en dehors de tout espace et ceux qui s’y trouvent ont leur résidence dans la Station Divine, (Lahut), ce qui revient à dire qu’ils se situent au niveau de la Théophanie de l’Essence. – L’étendue du vaste champ du royaume dit Divin est infinie, et lorsque l’expression  » Station  » est usitée ce n’est que dans le sens imagé, métaphorique en quelque sorte ; aucune locution ne peut traduire l’idée de Station Divine. – Au-dessous de la Station Divine l’on retrouve celle de l’Ordination, qui est en fait la Station de la création et de la destruction des êtres créés qui appartiennent au champ des réalités dimensionnelles. A cela correspond la Station du  » Qutb de L’Univers. « , c’est lui qui détient le contrôle des cieux et du globe terrestre, ainsi tout ce qui concerne la création et la destruction. Le Qutb de l’Univers jouit de la Grâce qui provient du Trône Divin et comprend la capacité d’appointer et de dissoudre des positions de vassaux. – C’est cette Station qui permet d’accéder à ce qui a trait à la création et la destruction, c’est ici aussi, que l’on peut situer les pouvoirs miraculeux propres à cette Station. Lorsque le Qutb de cette Station évolue, il atteint alors la Station de La Singularité, qui n’est rien d’autre que la Divinité, et tout ce qui fut auparavant sa Station ne devient que non-croyance. Ceux qui ont atteint ce niveau, ont le contrôle de l’Ordination, cependant si ceux-ci s’engagent dans les aspects liés à la création ou la destruction, ils se retrouvent alors déchus de La Singularité, donc par conséquent en dehors de la Théophanie de l’Essence. Pour demeurer dans cette station il est nécessaire de rester voilé. – Lahut (Divinité) n’est autre que LĀ HOWA ELLĀ HU (il n’y a rien d’autre que Lui) ; la consonne finale « T » n’est pas en accord avec la grammaire arabe, mais, les Soufis l’utilisent pour cacher le sens de L’expression sacrée de Lāhut. Le « LĀ » ou négation, signifie qu’il n’y a pas de Théophanie des attributs pour ceux qui jouissent de La Singularité, alors que « HU » représente l’Essence, finalement, on aboutit à ceci : Il n’y a pas de Théophanie des attributs, seulement la Théophanie de Essence. – Terry GRAHAM – Lettre soufie N° 32 P31. – Soufie – lettre soufie 32

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