∴
« Le Mot de passe «Stolkin» Ouvre l’accès au Mot Sacré «Adonaï», Johaben Signifie Fils de Dieu, et Guibulum (Je Suis Ce Que Je Suis), dans d’anciennes versions de la Légende, «Stolkin» est un Nom Mystérieux gravé au lieu du Tétragramme. C’est sans doute la Raison pour laquelle c’est Guibulum, avec l’aide de Stolkin et Johaben, Qui Descend jusqu’à la Neuvième Voûte et se Trouve en Présence du Mot Ineffable. » – SC∴702 – Ami∴ Uni∴ – Val∴ Mon∴ – Intervention en Val∴ de Pie∴ ALF∴ .
« Guibulum est en permanence, conscient de son humanité et de ses limites, tout en souhaitant les dépasser : c’est ce qui fait sa grandeur. […] Il est affublé de ses traits d’humanité et les accepte comme tels.
Stolkin, constate découvre, analyse mais n’agit pas (mental, intellect, peurs.) […] Il va cependant devoir […] les rassembler pour tenter de les harmoniser. Johaben s’agite, emporté par ses passions, son zèle et sa vigueur qui le submergent et le privent de la tempérance et de l’objectivité nécessaires à une progression équilibrée (passions, émotions). » – P175 – Per∴ Occ∴ – Ori∴ Bez∴ – Phi∴ Gar∴ – «Guibulum est un bon maçon» – 6024 –