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Tout Autre

« L’histoire telle qu’elle est comprise par l’humanisme classique ne reconnaît pas la nature du Sacré, puisque c’est le «tout autre». Donc il n’y a pas de critique historique du «tout autre». Et c’est à la fois la force et la faiblesse du Sacré : on ne peut le critiquer, mais on n’en peut rien dire. Il est ressenti. Le Sacré lui-même, n’étant pas spéculatif, nous contraint à l’opératif. C’est parce que la philosophie reste dans le domaine spéculatif que nous ne pouvons franchir le pas entre la philosophie et l’initiation. » – Télécharger :  rene-guenon-actualite-de-la-pensee-traditionnelle-bammate– R.Alleau : Page 4/44 – http://alsimsimah.blogspot.com/2017/03/najm-oud-dine-bammate-visites-rene.html

« On en arrive à un paradoxe assez étrange : en supprimant le «tout autre», on supprime la liberté. Le «tout autre», c’est une réserve de liberté, puisque c’est une réserve d’indéfinition. Sur les documents et papiers d’identité destinés à la police, celle-ci exige justement de commencer par la détermination. C’est pourquoi notre but est essentiel, car il faut craindre la tyrannie universelle qui portera sur tous les plans de l’être, une tyrannie universelle essentiellement bienveillante, optimiste, avec des assurances tous risques dans tous les domaines. » – rene-guenon-actualite-de-la-pensee-traditionnelle-bammate– R.Alleau : Page 5/44 – http://alsimsimah.blogspot.com/2017/03/najm-oud-dine-bammate-visites-rene.html

«Notre cœur est double : il existe un coin de chair et un autre, secret et céleste, qui enveloppe le premier, de même que son parfum entoure une rose ». – Les 40 jours du Musa Dagh, 1933 Franz Werfel – cité dans – SC∴702 – AmiUni∴ – Val∴ Mon∴ – Lau∴ Meu∴ – « La rose Mystique » – 6024 –