" 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F G H I J K L M N O ΠP Q R S T U V W X Y Z

Airain

« (Colonne BOAZ)… elle est faite d’Airain, alliage de Cuivre, Étain ou d’Argent. L’Argent est très communément associé à la Lune, (froid et Féminin, Vie Intérieure, mouvement descendant) et suivant la mythologie Grecque l’Étain serait associé à Jupiter, (chaleur et Masculin, Vie extérieure et mouvement Ascendant). Le Cuivre lui, est associé à Venus, déesse de l’Amour.- Ainsi l’Airain Unit Symboliquement des éléments complémentaires tels la chaleur et le froid, Il est aussi Symbole d’incorruptibilité, d’immortalité et d’inflexible Justice.

– « La doctrine hindoue enseigne que la durée d’un cycle humain, auquel elle donne le nom de Manvantara, se divise en quatre Âges, qui marquent autant de phases d’un obscurcissement graduel de la spiritualité primordiale ; ces sont ces mêmes périodes que les traditions de l’antiquité occidentale, de leur côté, désignaient comme les Âges d’Or, d’Argent, d’Airain et de Fer. Nous sommes présentement dans le quatrième Âge, le Kali-Yuga ou « Âge Sombre », et nous y sommes, dit-on, depuis déjà plus de six mille ans, c’estdire depuis une époque bien antérieure à toutes celles qui sont connues de l’histoire « classique ». Depuis lors, les Vérités qui étaient autrefois accessibles à tous les hommes sont devenus de plus en plus cachées et difficiles à atteindre ; ceux qui les possèdent sont de moins en moins nombreux, et, si le trésor de la Sagesse « non humaine », antérieure à tous les Âges, ne peut jamais se perdre, il s’enveloppe de Voiles de plus en plus impénétrables, qui le dissimulent aux regards et sous lesquels il est extrêmement difficile de le découvrir.  » – René Guénon – La crise du Monde moderne – « L’âge sombre » –  Télécharger : tout-guenon-et-tuto – Page 1143 –

– Nouvelle Atlantide de Francis Bacon

« Hiram ABI est selon la Bible – cet Autre venu d’Ailleurs – d’un Père étranger et d’une Mère Juive : il sera Nommé Maître du chantier… Investi par Salomon et ce en Raison de sa Connaissance ambivalente, de la Fonte et de l’Airain conjuguant les Métaux extraits de profondeurs de la Terre d’une part, et de l’Architecture des grands édifices pointant vers le Ciel d’autre part, Maîtrisant ainsi ce qui est en Bas comme ce qui est en Haut… » – Phi∴ MAN∴ « Le Rituel d’ouverture des travaux au 3° degré » Ori∴ Mon∴ -1° journée Cambacérès – 6013 – .