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Amour Divin

 » La Charité (et non le partage) représente ici l’Amour Divin. Il ne s’agit pas seulement d’aimer son prochain – fût-il Dieucomme Soi-même, mais d’être Soi-même Amour. C’est l’Amour authentique au sens de la doctrine des Ordres de la Chevalerie . Elle nous invite à nous oublier nos mêmes pour nous fondre dans le Tout.  » – Gil∴ POR∴ « Ecouter la voix de sa conscience » – Ori∴ Sèt∴ RL∴ Tethys – 6012 –

-Chevalier – « Non Nobis »

 » La Définition de la Souffrance Humaine Est l’Opposition entre l’Amour Divin, la Caritas selon Saint Augustin Et l’Amour de Soi-même, la Concupiscentia. » – Gil∴  POR∴ « Comment peut on espérer… » P14 – Ori∴ Mont∴ 6015 –

Saint Augustin – Par P. de Champaigne – Los Angeles –

« L’amour divin de l’aigle, l’amour du prochain du pélican et l’amour universel du phénix. Ces trois animaux aériens, natifs du temple de l’esprit, exhalent la spiritualité, traduisent l’affranchissement de toute attache terrestre et révèlent l’envol de l’âme vers des états supérieurs. Ils incarnent à eux trois les trois vertus théologales liées aux trois éléments purificateurs du monde terrestre, l’espérance de l’aigle à l’air, la charité du pélican à l’eau et la foi du phénix au feu. Le Phénix est donc le support immatériel de l’esprit, la manifestation allégorique du cœur mû par des ailes virevoltantes de vie, écarlates de bonheur et incandescentes d’Amour, déployées sur l’esprit comme un ange plane sur son élu. – « Le Temple de l’Esprit » – Eric Ler∴ – A01 – Val Mon – 6022 –

 

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