& 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F G H I J K L M N O Œ P Q R S T U V W X Y Z

André

« Voici la Demeure de Dieu avec les Hommes : elle repose sur Douze Fondations portant les Noms des Douze Apôtres de l’Agneau. Alléluia. Jésus Gravit la Montagne, et Il appela ceux qu’Il voulait. Ils vinrent auprès de Lui, et Il en Institua Douze pour qu’ils soient avec Lui, et pour les envoyer Prêcher avec le Pouvoir de Chasser les Esprits Mauvais. Donc, Il Institua les Douze : Pierre (c’est le Nom qu’Il donna à Simon), Jacques, Fils de Zébédée, et Jean, le Frère de Jacques (Il leur donna le Nom de « Boanerguès », c’est-à-dire : «Fils du Tonnerre»), André, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques Fils d’Alphée, Thaddée, Simon le Zélote, et Judas Iscariote, Celui- Même Qui le Livra. » – (Mc 3, 13-19)

 » Cette croix dite « de Saint-André », rappelle le saint-patron de l’Écosse, berceau de l’ écossisme, ce rite […] à fonction chevaleresque initiatique” [Jean Palou]. » – RL 1104 – « Les amis de Jean Moulin » – Ori∴ Bez∴ – J-F∴ MIC∴ – Par ta Lumière… – 6022  »

« …le devoir du Maître secret et les quatre devoirs du Grand Ecossais de Saint André sont les deux pôles d’un cycle. Le Maître Secret entame un nouvel apprentissage, le Grand Ecossais de Saint André le clos.  » – A-40 – Les Che∴ du camp de la Nerthe – Cam∴ Mar∴ – Joa∴ MAR∴ « les quatre devoirs du Grand Ecossais de St André » – 6024 –

Voir : Andrie