& 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F G H I J K L M N O Œ P Q R S T U V W X Y Z

Dédale

 » Hélas, Dédale n’était qu’un humain capable du meilleur comme du pire et comme dit l’adage : « Corruptio optimi pessima !  » – La Corruption des meilleurs et la pire ! c’était un profane, intolérant et présomptueux confronté à l’Esprit, à l’intelligence créatrice !  » – « Ordo Ab Chao » – N° 81 – Page 44 – Palingénésies∴ – Les grecs du passé… »  par Ala∴ PAR∴ – 

« L’antiquité grecque a rapporté diverses légendes sur un artisan merveilleux du nom de Dédale, et qui se confond parfois avec le dieu du feu, avec la personnification de la foudre, cet Héphaestos, que nous appelons d’après les Latins Vulcain. Les Aryas adoraient aussi comme un dieu forgeron la foudre personnifiée ; ils l’appelaient Twachtri, et la physionomie de ce personnage a la plus grande analogie avec celle de Vulcain. » – La Philologie Comparee Ses Principes Et Ses Applications Nouvelles. – Alfred Maury – Page 11 – Télécharger : Alfred Maury : Philologie Comparée Ses Principes Et Ses Applications Nouvelles. – Alfred Maury(Nous laissons à l’auteur (1817-1892) ses idées et  conclusions sur ses jugements qualitatifs ethniques et raciaux -)

« Dans la Scandinavie, […] Vœlundr, est un composé de Vulcain et de Dédale, un autre héritier des traditions védiques sur Twachtri. L’aventure si célèbre du héros crétois et de son fils Icare se reproduit avec de légères variantes dans celle de Vœlundr ; le forgeron allemand est aussi enfermé dans le labyrinthe, mais la tradition Scandinave ne place plus en Crète ce merveilleux édifice, le labyrinthe devient une île nommée Saevarstadr. La fable grecque donne à Dédale des ailes pour s’échapper de sa prison ; dans le récit des peuples du Nord, c’est d’une chemise de plumes qu’il se revêt. » – La Philologie Comparee Ses Principes Et Ses Applications Nouvelles. – Maury Alfred – Page 12 – Télécharger : Alfred Maury : Philologie Comparée Ses Principes Et Ses Applications Nouvelles. – Alfred Maury(Nous laissons à l’auteur (1817-1892) ses idées et  conclusions sur ses jugements qualitatifs ethniques et raciaux -)