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» Une autre idée connexe encore est celle de « pointe » (qui se trouve dans le sanscrit agra, le grec akros, le latin acer et acies) ; nous avons déjà parlé du symbolisme des pointes à propos de celui des armes et des cornes, et nous avons vu qu’il se rapporte à l’idée d’extrémité, mais plus particulièrement en ce qui concerne l’extrémité supérieure, c’est-à-dire le point le plus élevé ou le sommet ; tous ces rapprochements ne font donc que confirmer ce que nous avons dit de la situation de la « pierre angulaire » au sommet de l’édifice : même s’il y a d’autres « pierres angulaires » au sens le plus général de cette expression , c’est bien celle-là seule qui est réellement « la pierre angulaire » par excellence. » – René Guenon – « Symboles de la science sacrée – La pierre angulaire »- Page 2450 – Télécharger : tout-guenon-et-tuto –
« La lumière et la pluie ont d’ailleurs toutes deux un pouvoir « vivifiant », qui représente bien l’action des influences dont il s’agit ; à ce caractère se rattache aussi plus particulièrement le symbolisme de la rosée, qui, comme il est naturel, est étroitement connexe de celui de la pluie, et qui est commun à de nombreuses formes traditionnelles, de l’hermétisme et de la Kabbale hébraïque à la tradition extrême orientale . » – René Guenon – « Symboles de la science sacrée – La lumière et la pluie »- Page 2496 – Télécharger : tout-guenon-et-tuto –
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