∴
« Qui est « je » ? » La prison des mots : Les mots que nous employons pour communiquer avec autrui (ce que nous faisons avec vous en cet instant !) ou avec nous même (lorsque nous soliloquons), sont des pièges qui nous emprisonnent. Que signifient in fine les mots tels que : “je”, “moi”, “ego”, “pensée”, “personnalité”, “individu”, “individualité”, etc… » – https://www.xi-tchan.fr/2021/03/ –
« Selon la légende, Azazel serait l’ancien archange Nathanaël qui s’est lancé du paradis pour libérer sa bien-aimée d’une prison en enfer. Avant cela, il était un ange dont la mission était de former les troupes célestes et d’être un émissaire envoyé pour vivre parmi les humains; dans cette mission, a eu des relations avec les femmes des hommes, ce qui motive la conviction que les rituels d’invocation d’Azazel se produisent à travers la pratique d’actes sexuels entre femmes et chèvres. Azaziel est un ange qui a appris aux hommes à fabriquer des épées, des couteaux et des armures. Après avoir défié l’Ange Michel et Gabriel, l’ange déchu Azazyel a été lié et maîtrisé par l’Ange Raphaël avec l’autorisation de Yahweh. » – https://www.wemystic.fr/ange-dechu-azaziel/ – Abazazale = Azazel ?- Note Remi ALCINA –
« Dans la Scandinavie, […] Vœlundr, est un composé de Vulcain et de Dédale, un autre héritier des traditions védiques sur Twachtri. L’aventure si célèbre du héros crétois et de son fils Icare se reproduit avec de légères variantes dans celle de Vœlundr ; le forgeron allemand est aussi enfermé dans le labyrinthe, mais la tradition Scandinave ne place plus en Crète ce merveilleux édifice, le labyrinthe devient une île nommée Saevarstadr. La fable grecque donne à Dédale des ailes pour s’échapper de sa prison ; dans le récit des peuples du Nord, c’est d’une chemise de plumes qu’il se revêt. » – La Philologie Comparee Ses Principes Et Ses Applications Nouvelles. – Maury Alfred – Page 12 – Télécharger : Alfred Maury : Philologie Comparée Ses Principes Et Ses Applications Nouvelles. – Alfred Maury – (Nous laissons à l’auteur (1817-1892) ses idées et conclusions sur ses jugements qualitatifs ethniques et raciaux -)