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Ici – 2 –

« Le Mythe de Tantale montre que ce dernier Risque n’épargne Personne, pas même ceux qui disposent d’un Élan assez Puissant et Sincère pour Atteindre une Élévation Réelle : Contrairement à Icare, à qui la seule approche de la région Sublime fut Fatale, Tantale y Parvient et s’y installe. Mais son Exaltation le conduit à Vouloir Devenir l’Égal des Dieux. Pour Devenir un Pur Esprit, Il Dédaigne alors tout Désirs Corporels. Dans son analyse du Mythe, Paul Diel remarque cependant que le Dédain n’est que la Forme Négative de l’Exaltation des Désirs, Révélant une Liaison Obsessionnelle avec son Objet, car les Désirs Corporels Sublimés, et non pas Inhibés, sont dépourvus de Force Exaltante, Cessant d’être Attirants aussi bien que Repoussant. Sa Vanité conduit ainsi Tantale à Tuer son Fils Pélops et à le Servir à la Table des Dieux qu’il entend Abuser. Le Fils de l’Homme, Ici Pélops, (dans le Mythe de Tantale) Représente les Désirs Corporels : c’est donc leur Refoulement Vaniteux (le Meurtre du Fils) que Tantale Offre aux Dieux, les Tenant pour des Qualités Sublimes. Mais à la Vérité, Il Mortifie la Chair sans Sacrifier l’Esprit Pervers en Lui, ce dont les Dieux ne sont pas Dupes : Zeus Ressuscite Pélops et Précipite Tantale dans le Tartare. « – P14 -La Per∴ Lan∴- Ori∴ Mon∴ – Pie∴ ALF∴ « Humilité et Courage : deux atouts sur le chemin de la vérité » – 6010 –

« On sait que l’Idéal du Chevalier Peut se résumer à Un accord de Loyauté absolue envers certaines Croyances ou Valeurs Et des Engagements sans faille auxquels Il Soumet Toute sa Vie. Le Chevalier Est Maître de sa Monture, mais Il s’agit moins de son Cheval que de son Propre Moi. Il a Acquis cette Maîtrise Qui Lui Permet d’adapter ses moyens aux Buts poursuivis. Le Chevalier n’est pas Un Souverain mais Un Servant. Il se Réalise par l’Action pour Une Grande Cause. Mais Il Est clair qu’Ici, à notre Niveau, le Symbole du Chevalier s’inscrit dans le Sens d’Une Spiritualisation du Combat.  » – http://emsomipy.free.fr/Articles/Articlessog2%20=%20NON/ArtNice205.03-GradesIntermediaires.htm

« C’est Ici que l’Initiation Maçonnique Prend Tout son Sens. Elle Survole Tous les Cheminements du Genre Humain en Une Merveilleuse Mécanique Qui Fait de Nous l’Autre Et Inversement.  » – P14 -La Per∴ Lan∴- Ori∴ Mon∴ – Gil∴ POR∴  » Comment peut on espérer…  » – 6015 –

«Daat Est la Sephira Cachée. Elle n’est pas Toujours Représentée sur l’Arbre de vie. Daat se Traduit par « Savoir » ou « Connaissance ». […] C’est la Sephira de Tous les Dangers. Daat Est la Deuxième Sephira sur le Pilier central : le Pilier de l’équilibre, Celui du Présent. La Faculté à Développer dans cette Sephira Est la Capacité à Prendre des Décisions Ici et Maintenant pour le Bien de Tous. Celui Qui a le Pouvoir dans le Plan Matériel Est Celui Qui a la Capacité de Faire des Choix Rapidement. Le Pouvoir : la Connaissance Est Neutre. Tout Est dans la Façon de l’utiliser. Daat Correspond à la Soi-Conscience et au Règne Humain. » – https://kabbale.wordpress.com/larbre-de-la-vie/daath/ – TéléchargerDaath-sephira-cachee

« Non, l’Avenir n’est à Personne ! Sire, l’Avenir est à Dieu ! À chaque fois que l’Heure Sonne, Tout Ici-bas nous dit Adieu. L’Avenir ! l’Avenir ! Mystère ! Toutes les Choses de la Terre, Gloire, Fortune Militaire, Couronne Eclatante des Rois, Victoire aux Ailes embrasées, Ambitions Réalisées, Ne sont Jamais sur nous posées Que comme l’Oiseau sur nos Toits !  » – Victor Hugo – Poème Eternels Eclairs – à Napoléon. – http://www.eternels-eclairs.fr/Poeme-Victor-Hugo-Napoleon-II

« Rappelons Ici que l’Idéal Catholique, au Sens Premier du Terme se Réfère au Tout, à l’Universel (du Grec « Kata », Selon et « Olos » le Tout, l’Entier).  » rene-guenon-La Crise du Monde Moderne – Notes de lectures (P.51/52) Geo. Bou.docx  » – rene-guenon-La Crise du Monde Moderne – Notes de lectures Geo. Bou

« Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c’est ici la demeure de l’espoir. » – Djalâl ad-Dîn RûmîChant de Rûmi –

« Je comprends ici ce qu’on appelle GloireLe droit d’aimer sans mesureTout est dit . » Albert Camus « Noces » cité dans le film « Le petit blond de la casbah » d’Alexandre Arcady – Time Line 52min.56sec. –

Voir : Certitude – Topographe – Qui – Shin. –