∴
![]()
« Le compagnon… partait faire un tour de France à la rencontre des autres ateliers. En s’instruisant de leur travail il était capable de construire une colonne à partir d’un tas de cailloux. L’apprenti travaille sur la pierre brute. Le compagnon taille la pierre cubique. La taille de la pierre cubique permet d’élever les pierres les unes sur les autres. La pierre cubique à pointe permet de couronner la colonne. – RL∴ 813 FF∴ Libres – Ori∴ Bez∴ – « Le salaire du compagnon » Nicolas Van HEU∴ – 2021 –

![]()
« Non-attachement signifie détruire les pensées à l’endroit même où elles naissent et cela sans laisser aucune trace. Tout comme le pêcheur de perles attache des pierres à sa taille et plonge au fond de la mer pour ramener la perle, de même chacun de nous devrait se munir de non-attachement, plonger en lui-même et obtenir la Perle du Soi » – Télécharger : qui-suis-je-ramana-maharshi-28questions-Eleonore Braitenberg– Page 10 réponse à la question 19 –


![]()
« Embranchement. Le phylum (…) Est chose polymorphe et élastique. Semblable en cela à la molécule, qui atteint toutes les tailles et tous les degrés de complication, il peut être aussi petit qu’une espèce ou aussi vaste qu’un embranchement. Il y a des phyla simples et des phyla de phyla. L’unité phylétique est moins quantitative que structurelle. » – Teilhard de CHARDIN, le phénomène humain, 1955, p.122). –


![]()
« Commandement, Injonction ou Promesse ? Le Décalogue est Écrit avec la plupart des Verbes au Futur. Si nous Rajoutons devant les phrases le Possible Sous-entendu « Libéré… » ces Commandements Deviennent des Promesses Réalisables ! – Note Rémi ALCINA – Le Décalogue (en hébreu עֲשֶׂרֶת הַדִּבְּרוֹת : ʿAsereth ha-Diberoth) — les Dix Paroles pour le Judaïsme, Traduit par les Dix Commandements pour le Christianisme — est un court Ensemble Écrit d’Instructions Morales et Religieuses Reçues, selon les Traditions Bibliques, de Dieu par Moïse au Mont Sinaï. A noter que le Rite Écossais Ancien et Accepté utilise dans Le Rituel du Second Degré : Décalogue, « Les Dix Paroles ». (Page 64, dernier chapitre)

Tentative de le mettre au futur – Note Rémi ALCINA –
Le Texte de l’Exode est, selon la Traduction de Louis SEGOND, le suivant (Ex 20,2-17) :
- 20.2 Je Suis l’Éternel, ton Dieu, Qui t’ai fait Sortir du Pays d’Egypte, de la Maison de Servitude.
- 20.3 Libéré…Tu n’auras pas d’Autres Dieux Face à Moi.
- 20.4 Libéré… Tu ne te feras point d’Image Taillées, ni de Représentation quelconque des Choses Qui sont en Haut dans les Cieux, Qui sont en Bas sur la Terre, et Qui sont dans les Eaux plus Bas que la Terre.
- 20.5 Libéré… Tu ne te Prosterneras pas devant d’Autres Dieux que Moi, et tu ne les Serviras point ; car Moi, l’Éternel, ton Dieu, Je Suis un Dieu Jaloux, Qui Punis l’Iniquité des Pères sur les Enfants jusqu’à la Troisième et la Quatrième Génération de Ceux Qui me Haïssent.
- 20.6 et Qui fais Miséricorde jusqu’en Mille Générations à Ceux Qui m’aiment et Qui Gardent mes Commandements.
- 20.7 Libéré… Tu n’invoqueras point le Nom de l’Éternel, ton Dieu, en Vain ; car l’Éternel ne laissera point Impuni Celui Qui Invoque son Nom en Vain.
- 20.8 Libéré… Souviens-Toi du Jour du Repos, pour le Sanctifier.
- 20.9 Libéré… Tu Travailleras Six Jours, et tu feras Tout ton Ouvrage.
- 20.10 Mais le Septième Jour est le Jour du Repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun Ouvrage, ni Toi, ni ton Fils, ni ta Fille, ni ton Serviteur, ni ta Servante, ni ton Bétail, ni l’Étranger Qui est dans tes Portes.
- 20.11 Car en Six Jours l’Éternel a fait les Cieux, la Terre et la Mer, et Tout ce Qui y est Contenu, et il s’est Reposé le Septième Jour : C’est pourquoi l’Éternel a Bénit le Jour du Repos et l’a Sanctifié.
- 20.12 Honore ton Père et ta Mère, afin que tes Jours se prolongent dans le Pays que Éternel, ton Dieu, te Donne.
- 20.13 Libéré… Tu ne Tueras point.
- 20.14 Libéré… Tu ne Commettras point d’adultère.
- 20.15 Libéré… Tu ne Déroberas point.
- 20.16 Libéré… Tu ne Porteras point de Faux Témoignage Contre ton Prochain.
- 20.17 Libéré… Tu ne Convoiteras point la Maison de ton Prochain ; tu ne Convoiteras point la Femme de ton Prochain, ni son Serviteur, ni sa Servante, ni son Bœuf, ni son Âne, ni aucune Chose qui Appartiennent à ton Prochain. «
d’après un texte de Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Décalogue – Lien d’origine pouvant ne plus être plus accessible suivant aléas du WEB !
– Note Rémi ALCINA –


